Vous êtes le ème visiteur
horizontal rule




Le Président Momar NDAO sur RFI avec le Président de la plus grande association de consommateurs de France UFC que choisir.
Cliquez 1ere partie - 2eme partie
ASCOSEN TELEVISION NETWORK (Nos videos)

Téléchargez la loi sur la baisse des loyers ICI
et le tableau des baisses ICI
Telechargez les textes qui régissent
les baux à usage d'habitation
ICI

Téléchargez le nouveau décret
sur la baisse des prix par les surfaces corrigées ICI

Téléchargez le nouveau décret
modifiant les catégories ICI

Nouveaux prix officiels du gaz
à compter du 17/02/16 :
bonbonne de 2,7kg : 1 305 FCFA
*** bonbonne de 6kg : 2 885FCFA
*** bonbonne de 6kg : 4 290FCFA
*** bonbonne de 12kg : 6 250 FCFA

Téléchargez la dernière structure de tous les prix des hydrocarbures (gaz, super, gas oil, fuel, etc.) du mois en cours
Téléchargez le nouveau tableau offciel des prix des
denrées de première nécessité à partir du 22 Mai 2013
Téléchargez les tarifs
officiels des transports
G0
Documentaire sur la crise alimentaire réalisé avec le Président Momar NDAO, diffusé sur la BBC
Cliquez pour voir

RECRUDESCENCE DES COUPURES D’ELECTRICITE - LES CONSOMMATEURS METTENT EN GARDE, LE MINISTRE DE L’ENERGIE RASSURE
Les associations des consommateurs du Sénégal ont rencontré hier, vendredi 12 juin le ministre de l’énergie et du développement des énergies renouvelables Maïmouna Ndoye Seck pour faire le point sur la situation énergétique du pays. Lors de cette rencontre, les associations des consommateurs ont mis en garde la Senelec et le gouvernement en ce qui concerne les coupures d’électricités récurrentes notées ces derniers jours à Dakar. Après les explications pas convaincantes du représentant du directeur général de la Senelec, Ibrahima Diop, à la rencontre qui a réuni hier, vendredi 12 juin, les associations des consommateurs et les acteurs du secteur de l’énergie, les représentants des consommateurs sont montés au créneau.
Publié le 13 Jun 2015

Décoration : Momar NDAO, Président de l’ASCOSEN honoré par le Chef de l’Etat.
Momar NDAO, le Président de l’association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mérite par décret n° 2015/374 du 19 mars 2015 pris par le Président de la République, Monsieur Macky SALL.
Selon la note qui nous a été transmise, l’Etat par le biais de cette distinction, met en exergue l’engagement de plus de vingt-six années du Président Momar NDAO aux côtés des populations, dans de cadre de ses activités de protection des intérêts des consommateurs
Publié le 09 Jun 2015

Nouvelle réduction du gaz butane : léger soulagement pour les ménages
En voilà une nouvelle qui va arracher le sourire au goorgoorlu à la veille du mois du Ramadan. Selon le site Actusen.com, le prix du gaz butane a connu une légère baisse. En effet, la bouteille de 9 kilos est passée de 4 880f à 4 810 f, soit une baisse de 70 f. La bouteille de 6 kilos qui se vendait à 2 800 f s’échange désormais à 3 230 soit une baisse de 50 f. Quant à la bouteille de 2,7 kilos, elle passe de 1 485 à 1 460 f soit une baisse de 25 f. Ces prix sont entrés en vigueur depuis ce samedi à partir de 18 heures...
Publié le 07 Jun 2015

CONTROLE SUR LA QUALITE DES BOUILLONS Les fabricants encore réticents
http://www.walf-groupe.com Ce ne sont pas tous les fabricants qui veulent que les bouillons qu’ils fabriquent soient contrôlés. Les députés l’ont su à leurs dépens. Partis visiter ces industries qui interviennent dans la consommation des Sénégalais, ils n’ont pu accéder qu’à une seule.Dans le cadre du projet de normalisation, de la production et de la commercialisation du bouillon, une délégation parlementaire a récemment voulu visiter les usines de bouillon au Sénégal.
Publié le 04 Jun 2015

Tabagisme : un "fort taux de fumeurs" relevé par l'ASCOSEN dans les écoles sénégalaises
Tabagisme : un "fort taux de fumeurs" relevé dans les écoles sénégalaises
L’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) a relevé dans le cadre d’investigations menées dans les écoles sénégalaises qu’il y a actuellement un ''fort taux de fumeurs'' chez les élèvs, a indiqué mercredi son représentant régional à Kaolack, Abdoulaye Badio. .
Publié le 21 May 2015

Journée mondiale des télécommunications : Lancement du nouveau partenariat entre l’ARTP et les associations de consommateurs
L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a signé, ce jour coïncidant avec la célébration de la journée mondiale des télécommunications, le 17 Mai chaque année, et l’anniversaire des 150 ans de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), un nouveau partenariat avec les associations nationales de consommateurs du Sénégal.
Cette cérémonie a été présidée par le Directeur général de l’ARTP, M. Abdou Karim Sall, en présence du représentant du collège de régulation de l’ARTP, du représentant du Ministre des Postes et des Télécommunications et du représentant du Secrétaire général de l’UIT.
Publié le 18 May 2015

Momar NDAO gagne son procès contre SONATEL
DAKARACTU Momar Ndao, le président de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) peut crier victoire. Il avait été traîné en justice, depuis 2011, pour diffamation par la SONATEL, sur la base des propos qu’il avait tenus dans le débat sur la mise en œuvre de la surtaxe sur les appels internationaux entrant au Sénégal. il vient de gagner le procès...
Pour rappel, l'affaire a été jugée en première instance, avec le juge qui avait estimé qu’il y avait diffamation car, « contrairement aux allégations de Momar Ndao qui disait que SONATEL ne perdait rien, il y avait une baisse du nombre de minutes de communications, avec la mise en œuvre de la surtaxe ».
Publié le 06 May 2015

Baisse du loyer-Un bailleur boxe son locataire qui porte plainte: Momar Ndaw invoque la loi 8121
C’est devenu une affaire. La fumeuse réforme de la baisse du loyer fait sa première victime à Keur Massar. Alpha Ousmane Ndiaye qui voulant défalquer les 29 % du montant de la location, dit avoir été battu par son bailleur. Il s’est retrouvé avec une lèvre fendue. Le bailleur qui refuse d’appliquer la réforme risque gros. La justice s’étant saisie de l’affaire, le porte-parole de la commission en charge de la question armée par le président Sall lui-même, Momar Ndao invoque la loi 8121.
Publié le 08 Feb 2014

Loi sur la baisse des prix du loyer : Des citoyens marchent pour saluer l’initiative
Face à la presse hier, une coalition regroupant des associations et mouvements de jeunes ont promis d’organiser une marche citoyenne demain vendredi 7 février à la Place de l’Obélisque afin de magnifier la décision prise par l’Etat relative à la baisse des prix du loyer.
Suite à la promulgation de la loi sur la baisse des prix du loyer, des organisations comptent faire une marche pour saluer cette mesure du chef de l’Etat Macky Sall.
Publié le 07 Feb 2014

L’Etat installe une commission chargée de la baisse du loyer
Dakar, 19 nov (APS) - Le gouvernement a mis en place une commission chargée de la baisse du loyer à Dakar, comprenant notamment le député Iba Der Thiam, le consumériste Momar Ndao, le notaire Amadou Moustapha Ndiaye et le magistrat Assane Seck, a appris l’APS, mardi, de source officielle.
Selon un communiqué de la Primature transmis à l’APS, la création de cette commission rentre dans le cadre ‘’de mettre en application la volonté du gouvernement’’, exprimée dans la Déclaration de politique générale du Premier ministre Aminata Touré, faite le 28 octobre dernier à l'Assemblée nationale.
Publié le 20 Nov 2013

Content Management Powered by CuteNews
Momar NDAO contre-attaque SONATEL
Le Président de l’ASCOSEN, Momar NDAO, a décidé de riposter.

Après avoir été persécuté pendant 4 ans, par la SONATEL, qui voulait le faire taire, dans l’affaire dite des « appels internationaux entant », en l’attrayant devant la justice pour diffamation, Momar NDAO contre-attaque.

En effet, ayant gagné, en appel, le procès contre la SONATEL, Momar NDAO a décidé de contre-attaquer, en portant plainte, contre SONATEL, pour procédure abusive et dénonciation calomnieuse.
Publié le 06 May 2015

Momar Ndao de l'Ascosen: "Dire merci n'altère en rien votre mérite, nous disons merci à Macky !"
DAKARACTU.COM Il a activement participé à la marche de remerciement au chef de l'Etat. Il, c'est celui qui préside aux destinées de l'Ascosen. En effet, Momar Ndao a pris la parole à l'issue de la marche à la devanture de la RTS, aux fins de complimenter au premier chef "l'homme fort du pays." "Dire merci, n'altère en rien votre mérite. Nous disions merci au Président Macky Sall !" Ndao dixit.
Publié le 07 Feb 2014

Application de la baisse du prix du loyer: Les bailleurs sous pression
Le ministre du Commerce, de l’Entreprenariat et du Secteur informel, Aliou Sarr, a invité hier, mercredi 29 janvier 2014, les bailleurs à se conformer aux dispositions de la loi n°2014-03 portant baisse des prix des loyers n'ayant pas été calculés suivant la surface corrigée. Présidant un Comité Régional de Développement (Crd) sur cette question, il a indiqué que l’Etat prendra toutes les dispositions idoines pour une application effective de cette loi. A deux jours de la date d’entrée en vigueur de la loi n°2014-03 portant baisse des prix des loyers n'ayant pas été calculés suivant la surface corrigée, l’Etat du Sénégal fait monter la pression chez les bailleurs et autres promoteurs immobiliers.
Publié le 31 Jan 2014

La loi sur la baisse des loyers est promulguée par le chef de l’Etat
« La loi portant baisse des loyers n’ayant pas été calculée par la surface corrigée a été promulguée aujourd’hui.(…) A la fin du mois, elle va être appliquée. C’est une excellente nouvelle pour tous les locataires. Qu’ils sachent qu’à partir de la fin du mois, ils peuvent enlever 29 % ou 14 % ou 4 % du prix du loyer ». Ces propos de Momar Ndao, porte parole de la commission chargée de la baisse du coup du loyer apporte un baume dans le coeur des locataires sénégalais.Pour rappel, un projet de loi allant dans ce sens a été soumis au parlement qui l’a voté à l’unanimité le mercredi 15 janvier dernier. Dans le texte soumis à l’Assemblée nationale, il est dit que «la présente loi s’applique à tous les baux à usage d’habitation en cours» et que «Toute violation de la présente loi expose son auteur aux sanctions prévues par la loi n°81-21 du 25 juin 1981 réprimant la hausse illicite du loyer des locaux à usage d’habitation.» Ladite loi prévoit une peine de trois mois ferme contre les contrevenants.
REWMI.COM/M KEITA
Publié le 23 Jan 2014

La loi sur la baisse des loyers adoptée à l'unanimité
APS
Les députés ont adopté mercredi à l’unanimité le projet de loi portant baisse des loyers, notamment à Dakar et dans sa banlieue.
Les députés de la majorité, leurs collègues élus des partis d'opposition et les non inscrits ont tous voté le projet de loi portant "baisse des loyers n’ayant pas été calculés suivant la surface corrigée".
Publié le 16 Jan 2014

La portabilité des numéros va démarrer en septembre 2014
le soleil L’autre chantier cher à l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes concerne la portabilité des numéros. A ce sujet, Omar Diène Sakho rappelle que les discussions pour sa mise en œuvre sont déjà très avancées et que même un calendrier a été retenu dans ce sens. « Les travaux vont durer à peu près 12 mois. Nous pensons que la mise en œuvre effective va démarrer à partir du mois de septembre 2014.
Publié le 12 Sep 2013

LES BOISSONS ENERGISANTES - A consommer avec modération
Les boissons énergisantes contiennent des substances telles que la glucuronolactone, la taurine ou la caféine, qui peuvent être dangereuses pour la santé. Zoom sur ces boissons à la mode.
A grands renforts publicitaires, les boissons énergisantes sont visibles dans les gondoles des supermarchés et boutiques de quartier. Leur consommation est à la mode chez les jeunes. Red Bull, XXL, Reactor, Panther et autres marques, font fureur. Ces boissons ont la « vertu » de faire reculer le seuil de fatigue du consommateur
Publié le 10 Aug 2013

Hausse sur les prix des denrées:Les ménagères grincent les dents
lesoleil - Le mois béni du Ramadan est aussi celui pendant lequel les habitudes changent, tant sur le plan du port vestimentaire que sur le plan de l’alimentation. Seulement, si les jeûneurs jettent leur dévolu sur la victuaille pour mieux se nourrir après la rupture, il n’en demeure pas moins qu’ils rencontrent bien des difficultés dans leur acquisition. Les commerçants ont augmentés les prix des denrées et les ménagères grincent les dents.
Publié le 15 Jul 2013

Le ministre du Commerce fait état de spéculation sur le marché de l’oignon
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr, a fait état, hier à Potou, d’une spéculation sur l’oignon sur le marché sénégalais, avec des prix variant entre 300 et 500 FCfa. Ces prix ne répondent à aucune logique, déclare le ministre.
En visite à Potou, hier, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr, accompagné des responsables des producteurs, s’est rendu dans des zones de culture de l’oignon, notamment à Mboyène, Taré, Sague, pour constater le potentiel de cette spéculation.
Publié le 04 Jul 2013

KAOLACK-POUR LE RESPECT DE L’HOMOLOGATION DES PRIX Trois tonnes de riz et près de 900 litres d’huile saisis
Dans le cadre des opérations ouvertes sur la surveillance du marché et du respect des prix homologués en direction d’un certain nombre de denrées, notamment le riz, l’huile et le sucre, le service régional du commerce de Kaolack a mis la main sur une quantité de trois (3) tonnes de riz, 850 litres d’huile et 1,5 tonne de sucre.
L'information a été communquée hier, mercredi 19 Juin, lors de la réunion spéciale du comité régional de développement que présidait le ministre du Commerce, de l’Industrie et du secteur informel, Alioune Sarr.
Publié le 20 Jun 2013

<< Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Next >>

Site du Pdt Momar NDAO

Agence de Presse Sénégalaise

Agence France Presse

L'intelligent

L'Observateur

Le Messager

Pana

Le Quotidien

Seneweb

Le Soleil

Sud Quotidien

Walfadjri

Violente répression de la manifestation pacifique de l'ASCOSEN contre la vie chère
CLIQUEZ ICI POUR
VOIR LA VIDEO